ASE ENERGY Equipement pour Autoconsommation, Sites Isolés, Nautisme et Caravaning
Livraison Rapide de 24 / 96 h
Service Client : 04 91 43 41 05
ASE ENERGY Equipement pour Autoconsommation, Sites Isolés, Nautisme et Caravaning
Dans une installation alimentée au module photovoltaïque, le fonctionnement d’une pompe hydraulique reste le même : son moteur utilise l’énergie électrique pour effectuer un mouvement rotatif ou alternatif qui va permettre l’aspiration du fluide depuis une source à une autre. Dans le cas des pompes à eau solaires de surface, le dispositif récupère les fluides à moins de 8 mètres de profondeur : bassin, piscine, étang, rivière, etc. Quant aux pompes immergées, elles peuvent aspirer des forages allant jusqu’à une centaine de mètres de profondeur.
Et en ce qui concerne son alimentation à l’énergie solaire, comment fonctionne la pompe hydraulique ? L’électricité verte générée par les panneaux photovoltaïques passe d’abord par un contrôleur de charge avant d’arriver à la station de pompage pour l’alimenter. Pour éviter un courant instable dut à la variation de l’intensité d’ensoleillement, le régulateur de charge va stabiliser la fréquence de sortie du courant en temps réel et obtenir une puissance électrique optimale. Pour les pompages triphasés, il permet également la conversion de l’énergie électrique en monophasé. Il se peut que votre installation soit équipée d’une batterie de stockage pour permettre le fonctionnement d’une pompe hydraulique la nuit. Cependant, vous pouvez opter pour un système sans batterie qui permet le fonctionnement d’une pompe hydraulique au gré du rayonnement du soleil.
L’installation varie en fonction du fonctionnement d’une pompe hydraulique solaire :
- Le pompage de surface, comme son nom l’indique, est installé à la surface et convient uniquement aux sources inférieures à 8 mètres.
- Le modèle immergé est mis en place à l’intérieur même du puits et convient ainsi aux forages très profonds.
Cependant, le mode de branchement reste assez similaire, car cela doit se faire avec des câbles submersibles intégrés à la machine à pomper pour faciliter le raccordement. Quant à la configuration de la station, cela dépend de son utilisation : elle peut être raccordée à un château d’eau, une cuve de remplissage, un tuyau d’arrosage, etc.
Cela dépend de l’utilisation que vous souhaitez et de son fonctionnement :
- La puissance et le fonctionnement d’une pompe hydraulique de surface conviennent pour l’animation ou le vidage d’un bassin, cascade, fontaine ou piscine. Ce modèle est aussi adapté pour l’arrosage d’un jardin ou d’un potager, la surpression d’eau ou aussi la fourniture en eau potable pour une habitation.
- Le prototype immergé quant à lui, est idéal pour les applications à grande échelle nécessitant un volume important comme une grande exploitation agricole par exemple.
Chez ASE Energy, achetez votre dispositif à pomper autonome avec beaucoup de facilité et en un rien de temps ! En effet, vous retrouverez sur notre magasin en ligne de nombreux kits de pompes avec panneaux solaires photovoltaïques et tous les équipements inclus :
- Le dispositif de pompage ;
- Le panneau solaire photovoltaïque monocristallin de 10 watts à 340 watts ;
- Le contrôleur de charge MPPT ou PWM ;
- La batterie de stockage pour certains packs ;
- Le raccordement et les accessoires qui varient selon le kit et le fonctionnement d’une pompe hydraulique : embout à jet, filtre, câble submersible, rallonge, connecteur MC4, fusible avec porte-fusible et cosse-œillet, timer, interrupteur à flotteur, sonde de protection, etc.
Rendez-vous sur notre boutique pour découvrir tous les détails ! Et ne ratez pas nos nouveautés énergie renouvelable sur notre compte Instagram !