Bo Mobility : découvrez la nouvelle trottinette électrique qui se recharge au soleil
ASE ENERGY Equipement pour Autoconsommation, Sites Isolés, Nautisme et Caravaning
La start-up britannique Bo Mobility lancera en 2023, une trottinette électrique dotée d’une station solaire. Ce moyen de locomotion pourra se recharger partout en extérieur dès lors que la borne de recharge est placée dans un endroit ensoleillé. Explications avec ASE ENERGY.
Fabricant britannique ambitieux, Bo Mobility vient de lancer son premier modèle de trottinette électrique baptisé Bo M ( M pour Mobility). Un engin qui s’inspire largement des modèles de voitures électriques de la marque Tesla, mais qui apportent des innovations en plus. En effet, pour son premier véhicule électrique, Bo Mobility a opté pour un design futuriste avec un châssis tout en aluminium. Le fabricant a aussi opté pour un système de sécurité efficace, à savoir un antivol solide en métal. Un système de suivi par GPS permet de localiser l’engin en cas de vol ou de perte. Mais la plus grande innovation signée Bo Mobility est la station solaire qui permet de recharger l’engin à partir de l’énergie du soleil. Toutes ces caractéristiques positionnent ce deux roues à la catégories des véhicules électriques haut-de-gamme avec un prix de 1995 livres soit 2285 euros.
Si Bo Mobility est le premier à proposer une trottinette électrique solaire pour adulte, il n’est pas le seul constructeur de trottinettes électriques rechargeables avec des bornes de recharge rapide. D’autres startups comme Lettone Meredot ont déjà mis au point une technologie à induction permettant de recharger une trottinette électrique en moins de deux heures là où elle est garée. Toutefois, avec la station solaire, Bo Mobility propose une alternative de recharge électrique plus économique pour la mobilité urbaine. Car il s’agit avant tout de profiter du soleil pour pouvoir recharger son véhicule. Par ailleurs, en ce qui concerne la trottinette électrique Bo Mobility, il s’agit d’un modèle hybride, car il pourra toujours être branché sur une prise domestique via le réseau électrique. La startup Bo Mobility prévoit un temps de charge de trois pour un rechargement classique sur secteur.
En ce qui concerne la borne de recharge solaire, celle-ci a été conçue pour pouvoir être installée à l’extérieur. Baptisée « BoE », la station d’accueil intègre des capteurs solaires qui lui permettent de capter les rayons et la lumière du soleil afin de les transformer en énergie. Selon Bo Mobility, cette station solaire sera placée dans un endroit parfaitement ensoleillé pour fonctionner de manière optimale. À la maison comme au bureau, elle pourra se placer idéalement au parking, à coté de votre voiture ou dans un coin de jardin pour capter le maximum d’énergie photovoltaïque. L’ensemble trottinette-borne de Bo Mobility pourra s’y recharger toute la journée. Si la trottinette électrique est prévue d’ici fin 2022, la station solaire ne serait pas lancée avant l’été 2023.
En attendant de vous procurer une trottinette électrique avec borne de recharge solaire Bo Mobility, vous pouvez toujours faire installer des panneaux photovoltaïques dans votre résidence principale ou sur votre véhicule aménagé pour produire de l’électricité photovoltaïque. L’électricité produite pourra alimenter vos appareils électriques, votre système d’éclairage ou recharger vos appareils multimédias. Elle pourra également être stockée dans une batterie pour un usage ultérieure ( coupure de courant, la nuit) ou dans un site isolé, lorsque vous voyagez en camping-car, ou faites une croisière en bateau. Contactez ASE ENERGY pour vous renseigner sur les matériels solaires nécessaires à une installation photovoltaïque en mobilité (camping-car, mobil-home, caravane, bateau, etc.). Nos experts peuvent vous aider à choisir les équipements nécessaires et adéquats.
Pour suivre les actus sur Bo Mobility ou sur les énergies renouvelables et installations solaires, abonnez-vous à notre page Facebook.
Avec ETX/AFP Relax News