Parc d’attraction : les plus grandes destinations européennes innovent avec le photovoltaïque
ASE ENERGY Equipement pour Autoconsommation, Sites Isolés, Nautisme et Caravaning
La course au parc d’attraction qui s’équipera de la plus grande centrale solaire est lancée en Europe. Après Disneyland, Europa Park ou Futuroscope, c’est au tour de Port Aventura World en Espagne qui va lancer prochainement son parc photovoltaïque. Explications
Dans la banlieue Barcelone, le parc d’attraction Espagne PortAventura World vient d’annoncer la construction de sa première centrale solaire. Il s’agira de premier projet solaire photovoltaïque dans un site d’attraction en Espagne avec un gigantesque espace de 6,4 hectares qui sera recouvert d’ici fin 2022 par plus de 11.000 panneaux solaires. Le parc d’attraction indique que ce sera la plus grande centrale photovoltaïque dans un resort touristique en Europe car il représente l’équivalent de 9 neufs terrains de football selon le communiqué de PortAventura World.
Dans d’autres parcs d’attractions européens, le développement du photovoltaïque est à son apogée. Cela est principalement dû à leur initiative écologique pour limiter leur empreinte carbone. Force est de constater en effet, qu’un parc d’attraction enregistre des dépenses énergétiques élevées. Entre le fonctionnement des attractions, boutiques et restaurants, éclairage, décors et animations, un parc d’attraction est très énergivore. Une installation photovoltaïque leur permettra de combler leurs besoins énergétiques. Mais en plus elle permettra à un parc d’attraction d’économiser de l’énergie et surtout de renforcer son engagement en faveur de l’environnement.
Le parc d’attraction France Disneyland a annoncé en avril dernier la mise en service de sa centrale qui comprend 46.000 panneaux solaires. Vers 2023, le parc d’attraction aura un champ de 82.000 modules. Des infrastructures sont déjà construites au niveau du parking visiteur de ce parc d’attraction. Ce projet couvrira 20 hectares et 11.200 places de parking. De son coté, le parc d’attraction Allemagne Europa-Park développe depuis 2019 son installation solaire. Situé à l’entrée du parking des visiteurs, 3.000 panneaux solaires génèrent aux alentours de 1,1 million de kilowattheures (kWh) par an de production d’électricité photovoltaïque afin de réduire les émissions de CO2. D’après les calculs de ce parc d’attraction allemand, ce sont 600 tonnes de CO2 qu’on peut réduire annuellement grâce à cette infrastructure.
Futuroscope fait partie des précurseurs de l’énergie solaire dans un parc d’attraction. Le site a déjà mis en place en 2011 dans le Pavillon du parc Poitevin, une installation photovoltaïque de 900m2 de panneaux solaires. Celle-ci produit 124.000 kWh par an. L’installation s’est ensuite développée dans ce parc d’attraction. 6.000 m2 de modules photovoltaïques recouvrent l’établissement monolithique du Futuroscope. Du coté de Puy de Fou, le parc d’attraction a commencé son développement photovoltaïque en 2016 avec ses deux trains solaires électriques. La flotte aujourd’hui agrandie sert à transporter les visiteurs sur une autonomie de 100km.
Vous aussi, participez à la réduction des émissions de CO2 en limitant votre empreinte carbone. Utilisez l’énergie solaire au quotidien. Utilisez des panneaux solaires photovoltaïques pour faire de l’autoconsommation électrique dans votre résidence principale ou secondaire, pour bénéficier d’une totale autonomie électrique en site isolé, dans un camping-car, pendant vos croisières en bateau. Achetez vos équipements chez ASE ENERGY, site de vente en ligne d’équipements à énergies renouvelables et faites votre installation par vous-même. Notre boutique en ligne propose un large choix de matériels dont : des panneaux photovoltaïques en silicium, des régulateurs de charge, convertisseurs, onduleurs, supports de fixation et même des kits complets. Nous distribuons les plus grandes marques internationales et nous faisons la livraison internationale. Contactez-nous pour plus de détails.
Vous aimeriez lire des avis et témoignages de nos clients ASE ENERGY ? Retrouvez-les sur notre compte Instagram.