Amancio Ortega, le créateur de Zara a investi récemment dans les énergies renouvelables
ASE ENERGY Equipement pour Autoconsommation, Sites Isolés, Nautisme et Caravaning
De plus en plus de grandes entreprises se lancent dans les énergies renouvelables. Après les constructeurs automobiles, ce sont les grandes industries textiles qui s’y mettent. À l’instar d’Amancio Ortega, fondateur de Zara qui vient d’investir dans un parc éolien au nord de l’Espagne avec le groupe pétrolier Repsol. ASE Energy, spécialiste en matériels solaires et équipements pour l’énergie renouvelable, vous en dit plus sur cette actualité.
L’homme d’affaires Amancio Ortega, qui a fait fortune avec son empire dans le secteur de l’habillement, Inditex, vient d’investir 245 millions d’euros dans une installation à énergie renouvelable, et notamment, un parc éolien au nord de l’Espagne dans un communiqué de presse officiel de la société Pontagadea jeudi dernier. C’est via cette entreprise, et en son nom, que le multi milliardaire Amancio Ortega s’est associé avec Repsol, groupe pétrolier au nord de l’Espagne. Ce nouvel investissement lui permet de détenir 49% de cette ferme éolienne dans la région de Saragosse (Aragon), baptisée Delta.
Avec cet investissement, le fondateur de la marque européenne de prêt-à-porter Zara veut apporter sa contribution pour la lutte contre le réchauffement climatique. Selon le groupe pétrolier, il s’agit du premier investissement de l’entreprise Pontagadea dans le secteur de l’énergie renouvelable et dans l’éolienne. Pour rappel, Amancio Ortega, dont la fortune s’élève à 67 milliards d’euros environ, dispose déjà d’un important portefeuille immobilier, mais aussi d’un capital non-négligeable dans les entreprises d’énergies fossiles à savoir le transport de gaz et de l’électricité verte. Mais l’empire financier d’Amancio Ortega repose surtout l’industrie textile Inditex, propriétaire de Zara.
Pour Repsol, cette réalisation financière d’Amancio Ortega permettra d’accélérer la croissance du parc éolien dans ce secteur et par la suite d’atteindre l’objectif d’être une entreprise à zéro émission nette de carbone d’ici 2050. Les éoliennes mises en service depuis mars 2021 et dispose d’une capacité de 992 gigawatts par heure soit l’équivalent de la consommation annuelle en électricité verte de 300.000 foyers. En outre, cet apport financier d’Ortega Amancio permettra donc d’optimiser le rendement et la production d’énergie électrique.
Vous aussi, faites comme Amancio Ortega, le patron de Zara et investissez dans les énergies vertes. Au quotidien ou en voyage, optez pour les panneaux solaires photovoltaïques pour profiter de l’énergie solaire et devenir autonome. Installez un panneau solaire :
Sur le toit de votre maison : pour faire de l’autoconsommation électrique, s’affranchir du réseau public et réduire vos factures d’électricité.
Sur votre camping-car, véhicule aménagé, van, fourgon : pour avoir de l’électricité verte partout où vous allez et faire fonctionner vos appareils électriques (frigo, four, radio, télévision, ordinateur portable, téléphone, etc.)
En sites isolés : dans votre chalet de montagne, à la campagne, pour bénéficier d’une autonomie électrique pendant quelques jours.
Sur un bateau : en combinaison avec une éolienne, pour avoir de l’électricité en mer.
En utilisant un panneau photovoltaïque, vous réduisez non seulement votre facture électrique, mais vous limitez aussi votre empreinte carbone. Comme Amancio Ortega, participez à la lutte contre le changement climatique.
Vous cherchez à savoir où acheter vos matériels solaires ? Rendez-vous chez ASE ENERGY, spécialiste en équipements photovoltaïques. Nous vous proposons les dispositifs nécessaires pour faire de l’autoconsommation ou de l’autonomie électrique :
Panneaux photovoltaïques souples, rigides ou flexibles ;
Régulateur de charge ;
Onduleur ou convertisseur de tension,
Chargeur de batterie, etc.
Les matériels sont disponibles en kit pour vous éviter d’acheter pièce par pièce. Ils sont faciles à monter par soi-même. Nos techniciens experts peuvent vous conseiller dans le montage. N’hésitez pas à les contacter pour savoir quel genre d’équipement solaire vous avez besoin.
Vous aimeriez lire les avis de nos utilisateurs ? Retrouvez-les sur notre page Facebook.
Avec ETX/AFP Relax News