Kawasaki Motors : premières motos électriques d’ici 2025
ASE ENERGY Equipement pour Autoconsommation, Sites Isolés, Nautisme et Caravaning
Comme de nombreux constructeurs automobiles qui se lancent dans la transition énergétique et les énergies renouvelables, Kawasaki n’échappe pas à l’innovation. Avec sa nouvelle entité, Kawasaki Motors, le constructeur japonais annonce la production de ses premiers modèles de motos électriques et hybrides d’ici 2025. Il prévoit également une bascule complète vers des modèles fonctionnant uniquement à l’énergie renouvelable prévue 10 ans plus tard. ASE Energy, spécialiste des énergies renouvelables, vous en dit davantage.
Kawasaki Motors est la nouvelle entité du constructeur japonais dédiée à sa section Motors (motos, quads, scooters en tout genre). La firme vient de mettre en place des projets sur le long terme qui consistent, dans un premier temps, à proposer une dizaine de motos électriques et hybrides dans son catalogue d’ici 2025. Ces véhicules seront dotés d’un moteur rechargeable qui sera propulsé par une source d’énergie renouvelable : soleil, hydrogène, etc. Dans un second temps, Kawasaki Motors se concentrera sur la production de modèles à quatre roues tout terrain, de scooters de mers, de quads et de divers moteurs plus innovants, mais surtout plus durables.
La marque japonaise n’est pas à son premier essai puisqu’un prototype de moto électrique a déjà été présenté il y a deux ans. Le constructeur travaille aussi sur des motorisations hybrides. D’ailleurs, une Ninja H2 alimentée en hydrogène est déjà en cours de fabrication. Kawasaki Motors Corporation mise sur toutes les possibilités afin d’offrir des solutions plus durables. En outre, le constructeur veut avant tout réagir le plus rapidement aux tendances du marché et proposer des produits plus respectueux de l’environnement.
Comme de nombreux constructeurs mondiaux, Kawasaki Motors est aussi préoccupé par les changements climatiques et le réchauffement climatique. Il travaille actuellement sur des alternatives aux combustibles en vue de migrer entièrement vers les énergies renouvelables d’ici 2035. En proposant des modèles électriques, il espère ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre et de pollution, mais aussi pousser les utilisateurs à faire des économies d’énergie et à respecter l’environnement.
En attendant de pouvoir vous offrir une moto électrique de Kawasaki Motors, équipez votre moto, vélo ou vos véhicules aménagés de panneaux solaires pliables, ou flexibles (souples) à faible largeur, et limitez votre empreinte carbone sur la planète. En effet, en optant pour des cellules photovoltaïques sur votre camping-car, caravane, van aménagé, mobil-home, vous n’aurez plus besoin d’essence ou de gasoil pour avoir du courant électrique dans ces véhicules de loisirs ! Vous pouvez faire fonctionner les appareils tels qu’une radio, un téléviseur, un ventilateur, un frigo ou un four, avec de l’énergie solaire obtenue directement des panneaux photovoltaïques. De plus, si vous optez pour une batterie solaire, vous pouvez même stocker de l’électricité photovoltaïque pour un usage ultérieur. Vous pouvez gérer votre consommation énergétique tout en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre.
Vous cherchez une adresse pour acheter vos équipements photovoltaïques ? Rendez-vous chez ASE ENERGY. Nous proposons un large choix de kits photovoltaïques dont des kits panneaux solaires pour camping-car avec des panneaux solaires nomades pour une utilisation partout dans le monde : en voyage, en randonnée, en trekking, en festival, sur une moto, vélo, etc. Ce sont des modules photovoltaïques souples et légers, qui s’installent partout, à même le sol, pour produire de l’électricité photovoltaïque. Nous avons également des kits pour autoconsommation et autonomie électrique. De plus, nous livrons partout dans le monde. N’hésitez pas à contacter nos techniciens pour bien choisir l’équipement qu’il vous faut.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos kits à monter par soi-même ? Retrouvez des avis et témoignages de nos clients sur notre page Facebook
Avec ETX/AFP Relax News