ONU-Environnement : miser sur les énergies renouvelables contre le réchauffement climatique

ONU-Environnement : miser sur les énergies renouvelables contre le réchauffement climatique

Réduire l’émission de C02 de moitié d’ici 2030, tel est l’objectif mondial de l’accord de Paris pour la lutte contre le changement climatique. Pour atteindre cet objectif, l’Agence internationale, ONU-Environnement entend prendre de nouvelles dispositions et de nouvelles décisions dans de nombreux secteurs pour instaurer une transition écologique suite à la publication de son dernier rapport. Le secteur de l’énergie renouvelable est la première piste à exploiter pour atteindre une neutralité carbone d’ici 2050. Explications avec ASE Energy, spécialiste des matériels solaires et des équipements pour profiter de l’électricité verte à tout moment.

ONU-Environnement : réduire les émissions de gaz à effet de serre

Dans son rapport annuel, l’ONU-Environnement martèle encore une fois l’engagement que devraient avoir les États dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Selon Anne Ohloff, porte-parole de l’ONU-Environnement, il n’y a plus de temps pour faire une chose après l’autre. Les États doivent s’engager davantage pour atteindre cet objectif initié par l’accord de Paris et présenter une politique climatique contre le réchauffement climatique. Tous les secteurs : énergie renouvelable, agriculture, construction, transport, industrie et forêts doivent être mobilisés puisqu’ils présentent un fort potentiel pour permettre de réduire ensemble les émissions de GES (CO2, méthane, N20, etc.). L’objectif pour l’ONU-Environnement c’est de réduire jusqu’à 25 gigatonnes en 2030, contre environ 60 tonnes par an actuellement.

Place au développement des énergies renouvelables

Le développement des énergies renouvelables constitue la meilleure arme pour viser la neutralité carbone d’ici 2030 selon l’ONU-Environnement. C’est le secteur qui présente le plus de potentiel et dont on dispose le plus des technologies affirme la porte-parole de l’Agence internationale. La production énergétique étant le secteur qui émet le plus de gaz à effet de serre, le développement de l’énergie solaire et éolienne constitue la piste la plus exploitable pour supprimer le recours à l’énergie fossile. La feuille de route de l’ONU-Environnement impose, d’ici 2030, la mise en œuvre de 4 fois plus qu’en 2020, d’installations solaires et de parcs éoliens sur le niveau mondial. D’ici 2040, il faudrait donc abandonner la filière charbon qui représente à lui seul 40% des émissions, et fermer toutes les installations encore existantes de combustibles fossiles, selon un chercheur de chez Climate Analytics.

ASE Energy, votre allié pour produire de l’électricité gratuite et verte à toute l’année

Vous aussi, participez à la réduction d’émission de gaz à effet de serre selon les directives de l’ONU-Environnement en utilisant des panneaux solaires. Profitez de l’électricité verte où que vous soyez pour faire de l’autoconsommation électrique dans votre résidence principale, secondaire, à la campagne ou en montagne, pour faire fonctionner vos appareils électriques ou avoir de l’éclairage solaire pendant vos voyages en camping-car, en van aménagé, en bateau, ou encore en mobil-home. Rendez-vous chez ASE Energy, nous proposons un large choix de matériels photovoltaïques pour produire de l’électricité verte : panneaux solaires, batterie de stockage, onduleurs, convertisseurs, etc. Nous disposons de kits complets et prêts à installer par soi-même. N’hésitez pas à contacter nos techniciens pour vous aider à choisir le dispositif dont vous avez besoin. De plus, nous livrons partout dans le monde.

Vous aimeriez connaître nos actualités ? Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux. Suivez-nous sur Twitter!

Avec ETX/AFP Relax News