Sun Trip : C’est parti pour la 4ème édition de la course de vélo solaire en Europe !
ASE ENERGY Equipement pour Autoconsommation, Sites Isolés, Nautisme et Caravaning
Savez-vous qu’il existe une course dédiée aux vélos solaires ? Il s’agit de Sun trip, un parcours qui s’étend sur 10.000 km à travers toute l’Europe et verra la participation de plusieurs adeptes du cyclisme amateur et de vélo à énergie solaire. La course a été lancée, mardi 31 mai dernier par le maire de la ville de Lyon et durera pendant trois mois pour les plus assidus. Explications avec ASE Energy, site spécialisé en vente de matériels solaires et photovoltaïques avec livraison dans tous les pays du monde.
Fort du succès de ses précédentes éditions le Sun trip, cette course amateur pour les passionnés de vélo électrique solaire, en est déjà à sa quatrième édition cette année. C’est une trentaine de participants qui ont pris le départ mardi 31 mai dernier en partant de l’hôtel de ville de Lyon pour gagner tranquillement Bruxelles. Si certains s’arrêteront dans la capitale belge, les plus assidus pourront continuer l’épreuve principale et seront rejoints par d’autres pour aller au bout de l’aventure et du circuit. Le Sun trip passera dans 30 pays européens pour cette édition, alors que précédemment le parcours les avait conduits jusqu’au Kazakhstan ou en Chine.
Le vélo solaire est la star de la course de cyclisme Sun trip. Tous les participants ont été vus, embarqués sur leurs vélos classiques customisés soit avec une remorque solaire pour vélos, soit avec une installation photovoltaïque sur une ombrière qui fait office de toit. Des vélos aérodynamiques ont été également aperçus sur les lieux. Si le parcours de ce prologue est balisé avec des hébergements et des possibilités de recharger la batterie le soir, l’épreuve principale Sun trip passera sur 5 « checkpoints » où les cyclistes pourront obtenir une assistance électrique, notamment à Riga (Lettonie), Constanta (Roumanie), le col du Passo Stelvio (Italie), le mont Veleta (Espagne), Porto (Portugal) avant l’arrivée à Lyon.
Si le Sun trip est à la base une épreuve sportive, c’est avant tout un geste écologique pour les participants. « Porter le message de l’écologie », tel est par exemple le message de Daniel Jenni et Sybille Felder qui sont venus de Suisse et qui souhaitent profiter de cette édition qui concorde avec leur voyage de noces. Pour d’autres, cette rencontre est à la fois une occasion de se faire de nouveaux amis ou de revoir des anciens concourants du Sun Trip.
Vous aussi, embarquez pour votre propre Sun trip à bord de votre VTT ou bicyclette verte à énergie positive ou suivez le convoi avec votre caravane, fourgon, bus aménagé et parcourez toute l’Europe ou ailleurs dans le monde et créez de l’électricité verte gratuite avec les kits photovoltaïques ASE Energy pour camping-car et autres véhicules de loisirs. Produire de l’électricité gratuite dans n’importe quel coin de la planète c’est possible. A vous les sorties trekking, randonnée en pleine nature, les virées en bord de mer, sur une île, en pleine campagne ou forêt, etc. Nous avons aussi des batteries de stockage qui vous permettront de recharger votre véhicule électrique en plein milieu du désert ou n’importe où dans le monde. En plus, nous livrons sur les cinq continents : Amérique, Europe, Asie, Afrique et Océanie. Nos techniciens pourront vous conseiller sur l’équipement qu’il adéquat permettant de répondre à tous vos besoins énergétiques.
Suivez-nous sur notre page Facebook et restez à l’affût de toutes les actualités sur les énergies renouvelables.
Avec ETX/AFP Relax News