

Durée de vie 10 ans
Sans entretien
Hautes performances
Marque Effekta
La batterie AGM 60Ah 12V Effekta BTL 12-60 représente une avancée dans la technologie des batteries solaires scellées. Elle utilise la technologie "Absorbed Glass Mat" (AGM) innovante qui apporte de nombreux avantages par rapport aux batteries acide-plomb conventionnelles et aux batteries au gel.
La technologie AGM consiste en une fine feuille de fibre de boron-silicate imbibée d'un électrolyte spécifique (composé à 70% d'eau et à 30% d'acide) positionnée entre les plaques de plomb de la batterie. Cette batterie AGM 60Ah 12V Effekta ne nécessite aucune maintenance, éliminant les tracas liés aux niveaux d'eau à vérifier ou à l'ajout d'électrolyte.
Grâce à leur conception AGM, ces batteries offrent une puissance instantanée élevée, ce qui les rend idéales pour alimenter des équipements à forte puissance, comme le démarrage de moteurs. Avec une auto-décharge minimale de seulement 1-3% par mois, les batteries AGM conservent leur charge beaucoup plus longtemps au repos par rapport aux batteries acide-plomb classiques qui se déchargent rapidement.
Cette batterie AGM 60Ah 12V Effekta BTL 12-60 offrent un nombre élevé de cycles de charge et décharge, ce qui prolonge considérablement leur durée de vie et permet de rentabiliser leur coût d'achat sur le long terme. En raison de leur conception sans liquide, les batteries AGM éliminent le risque de coulure d'électrolyte, ce qui les rend faciles à transporter en toute sécurité. Grâce à l'absence de liquide, les batteries AGM sont très peu sensibles aux dommages causés par le gel, ce qui les rend adaptées à une variété de conditions environnementales.
Les termes "batterie AGM" et "batterie à décharge lente" ne sont pas mutuellement exclusifs. En fait, une batterie AGM (Absorbent Glass Mat) est un type spécifique de batterie à décharge lente. Pour clarifier :
Données | Valeur |
Ampérage | 60A |
Voltage | 12V |
Poids | 20,5 Kg |
Dimensions (Long. x Larg. x Haut.) | 259 x 169 x 210 mm |
Garantie | 1 an |
60Ah en décharge 20h.
+700 cycles en décharge 50%.